la recette

Prenez quelques dessinateurs,
saupoudrez les d'un thème, d'un mot, ou d'une phrase
faites revenir leur créativité,
flamber leurs idées avec du calvados,
et laissez mijoter pendant 1 à 2 semaines...

Vous obtiendrez un bon dessert à partager !
A consommer sans modération





samedi 19 mars 2011


Chers lecteurs, chers crumbleliens,
Oulala! ça faisait un bail que le four n'avait pas chauffé... Approximativement 3 mois.
Désolé donc pour ceux qui passaient régulièrement sur la galerie du crumble pour voir de nouvelles choses et qui n'avaient rien à se mettre sous la dent! Cela dit, la conjoncture de ces derniers temps nous à pas trop permis de nous rassembler pour discuter d'un nouveau thème. Chacun de nous ayant des projets par ci, par là, il nous était donc pas évident de proposer de nouvelles choses sur ce blog. Or récemment, avec l'idée qu'il n'était pas évident de se regrouper, je me demandais s'il était forcement nécessaire d'être ensemble pour annoncer le nouveau crumble. C'est pour ce la que, ( et là je m'adresse à mes amis du crumble) je prends l'initiative de vous proposer ce nouveau thème "apple beach". Alors pour la petite histoire, c'est aujourd'hui Daniel qui se prette au jeu. Daniel est mon tonton et il vit sur Lille. Je suis passé le voir il y a deux semaines en compagnie de ma soeur et mon beau frère à l'occasion d'une "cousinade", et au moment de l'apéro je lui ai demandé un mot sans lui expliquer le concept. Etant donné qu'il fait parti de ma famille, je ne voulais pas l'influencé sur sa réponse et à vrai dire, je n'ai pas été décu. Je ne m'attendais pas du tout à cette réponse très originale. Si l'on en cherche une explication, je dirais que c'est l'arrivée des beaux jours et du printemps qui lui ont inspiré cette idée de plage, et concernant la "pomme", ne cherchons pas plus loin, il avait son Iphone dans la main! En tout cas, il trouve l'idée du blog très sympa, et étant donné que lui aussi est un dessinateur ( peinture aquarelle) , je ne doute pas qu'il passera régulièrement voir vos créations ^^
Voili, voilou, désormais, à vous de jouer les amis!
En esperant ne pas faire patienter trop longtemps nos fans, je vous dis à très vite et bon appétit.

Florent

6 commentaires:

  1. Haha! Marrant! Je passais par hasard sur le crumble et là, bim : nouveau thème!! J'aime bien ce concept "surprise"! :)
    Bon, y'a plus qu'à retourner aux fourneaux maintenant!

    RépondreSupprimer
  2. super sympa ton tonton, et bonne initiative.
    je remet ma toque, ma blouse' prépare mon outillage, et c'est reparti pour une épreuve à la "top chef".

    bravo tonton "flow"

    RépondreSupprimer
  3. c'est cool, je suis content que l'"initiative surprise" vous plaise... oui car il ne faut pas perdre la main ^^. biz à vous deux

    RépondreSupprimer
  4. Pardon mais je suis allergique aux fruits....
    Ok je sors..

    RépondreSupprimer
  5. Nan, plus sérieusement, je dirais que l'idée me convient très bien.
    Et c'est vrai qu'il a une bonne tête ton tonton ! Mes amitiés !
    Allez, jeunes artistes, rendez-vous dans 3 mois -hem, plutôt dans 3 semaines à l'issue de ce joyeux thème pour voir nos bôôôs dessins!

    RépondreSupprimer
  6. Trop bon ! trop fun! direction miami plage en mangeant des pommes ! une pomme d'amour? faîtes moi voyager les loulous! pressée de voir ce que vous allez nous concocter!
    Sacré parrain! toujours des idées insolites en poche! mdr pour la photo....

    RépondreSupprimer